PRP (Plasma riche en plaquettes)

Le PRP se définit comme la fraction plasmatique issue du notre sang qui possède une concentration en plaquettes au-dessus de la normale. Par conséquent, il représente une source concentrée de facteurs de croissance et contribue à améliorer le processus de cicatrisation.

Les injections de PRP sont une référence dans les thérapies cutanées régénératives et non invasives et présentent de nombreuses applications dans différents domaines décrit dans différentes études scientifiques: cicatrisation de plaies et brûlures, en chirurgie maxillo-faciale et en périodontie, en chirurgie cardio-vasculaire, en médecine du sport, en chirurgie et médecine esthétique.

Le PRP un produit « autologue », c’est-à-dire qu’il est prélevé chez patient par une simple prise de sang et après processus de centrifugation, ce concentré riche en facteurs de croissance, est isolé avec précaution pour être appliqué ensuite par des micro-injections au niveau des zones à traiter.

Le PRP connu pour ses propriétés régénératrices est utilisé dans le traitement des rides, donne un effet bonne mine et améliore l’hydratation et la qualité de la peau. Il est souvent appliqué dans les zones plus sensibles et exposées plus favorable au vieillissement comme le visage et le décolleté.

Le PRP peut être également appliqué au niveau du cuir chevelu, permettant de lutter contre la chute des cheveux et d'améliorer leur qualité. Les injections de PRP sont par ailleurs recommandées lors d’une intervention de greffe capillaire dans le but de favoriser le processus de cicatrisation et d’optimiser la repousse. Une anesthésie locale de la zone peut être appliquée avant le traitement.