Fils tenseurs

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté.

Les fils tenseurs représentent une révolution dans la médecine esthétique et permettent de traiter le relâchement du visage et de repositionner les volumes pour une action « liftante » mais sans avoir recours au bistouri ni laisser de cicatrices.

Les fils sont biocompatibles et résorbables et donnent un effet lift immédiat et très naturel, qui s’améliore avec le temps par un processus de stimulation de la production de collagène.

Les indications les plus classiques sont la bajoue et l’ovale du visage. Les fils peuvent également être appliqués dans d’autres zones du corps comme les bras, les cuisses, le décolleté.

Il s’agit d’un traitement médical qui est réalisé au cabinet, sous anesthésie locale. Le geste dure environ 30 à 45 min en fonction du nombre de fils à mettre.

Après le traitement il peut y avoir des ecchymoses et des irrégularités cutanées qui disparaissent assez rapidement dans les jours qui suivent.

Le résultat est immédiat et s'améliore de façon progressive durant les mois suivants. Les fils se résorbent au bout d’une année environ.

D’autres traitements de médecine esthétique comme les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique pourront être proposé ultérieurement pour compléter le résultat et optimiser l’effet de rajeunissement.