Resurfaçage cutané par peeling

Avec l’âge le processus de renouvellement de la peau ralentit, la peau sèche et perd de son élasticité. Des imperfections comme des ridules, des tâches peuvent apparaître sous l’effet combiné du vieillissement et de l’exposition au soleil.

Le peeling médical consiste en l’application d’un agent chimique exfoliant qui favorise l’élimination des structures superficielles de l’épiderme et le renouvellement physiologique de la peau. Il redonne à la peau un coup d’éclat en lissant l’épiderme et en resserrant les pores cutanés.

Le teint est illuminé, la peau est régénérée.

Les applications classiques du peeling sont les zones comme le visage, le décolleté et les mains qui étant plus exposées notamment au soleil manifestent plus rapidement les signes de vieillissement.

Les effets sont:

  • Disparition des tâches
  • Unification du le teint avec un « effet bonne mine »
  • Diminution des ridules peu prononcées
  • Traitement des cicatrices d’acné

La profondeur du peeling dépend de la concentration des produits utilisés. Un peeling superficiel donne à la peau un aspect rafraichi, plus lumineux et tonique et entraine rapidement des résultats efficaces sans éviction sociale.

Le peeling est un traitement médical, les bénéfices, risques et contre-indications vous seront expliqués en consultation.

Dans tous les cas, ces gestes sont réalisés au cabinet. Deux à quatre séances espacées de trois semaines sont indiquées selon la problématique de votre peau.