Lifting des sourcils

Principe

Connu également sous le nom de lifting temporal, le lifting du sourcil vise à traiter les signes de vieillissement de la région tempe en corrigeant l’affaissement de la partie latérale du sourcil.

Avant l’intervention

Un minimum de deux consultations préalables à l’intervention est nécessaire. Une consultation avec l’anesthésiste sera effectuée dans le cas d’une anesthésie générale. L’arrêt du tabac est recommandé un mois avant l’intervention. Toute l’information concernant les avantages, risques et suites de la procédure envisagée vous seront exposés de manière à pouvoir prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Intervention

L’intervention s’effectue en ambulatoire.

Durée de l’intervention: 1 heure.

Anesthésie: en anesthésie locale ou par sédation.

Complications possibles

Quelques complications peuvent survenir mais restent très rares:

  • Un hématome
  • L’infection est extrêmement rare
  • La lésion ou étirement d’une branche du nerf facial, susceptible d’entraîner une parésie faciale, est exceptionnelle, mais avec récupération qui intervient habituellement en quelques mois.

Période post-opératoire

Les douleurs sont en général soulagées par une antalgie simple et se manifestent le plus souvent par une sensation de tension au niveau des tempes. Dans les premiers jours post-opératoires, un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître et auront pratiquement totalement disparu au bout de deux semaines. La durée d’éviction sociale est de 7 à 12 jours en moyenne suivant les œdèmes et le contexte socio-professionnel.

Résultat

Il faut deux mois pour obtenir le résultat final. Le lifting temporal présente un taux de satisfaction élevé chez les patients en donnant un air plus jeune et un regard reposé avec résultat naturel qui correspond à l’identité du patient.